Séisme : huit maires des Deux-Sèvres « inquiets » interpellent l’État

Huit maires du sud des Deux-Sèvres ont écrit un courrier à la Première ministre Elisabeth Borne. Deux mois après le séisme qui a touché l’Ouest de la France, ils demandent l’accélération du calendrier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

À ce stade, une procédure accélérée a permis à trois communes du département de faire l’objet de cette reconnaissance, sur 172 dossiers déposés par des communes des Deux-Sèvres : Mauzé-sur-le-Mignon, Arçais et Saint-Hilaire-la-Palud.

Ces élus, les maires d’Épannes, Vallans, Le Bourdet, La Foye-Monjault, Val-du-Mignon, Prin-Deyrançon, La Rochénard et Saint-Georges-de-Rex, demandent l’accélération du calendrier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle après ce tremblement de terre de magnitude 5,8 qui a occasionné des dégâts matériels comme des fissures sur les maisons.

France 3 Nouvelle Aquitaine JT 19-20 14/08

France Bleu Poitou 15/08