Mesures de restrictions dans les bassins du Clain-Dive du Sud, de la Sèvre Niortaise Marais Poitevin et de la communauté d’agglomération de Niort (CAN)

Les débits des cours d’eau et les niveaux des nappes sur plusieurs bassins versants du département diminuent, franchissant parfois les seuils réglementaires. Ceci justifie la mise en œuvre de mesures de restriction temporaire des prélèvements d’eau dans les bassins versants Sèvre Niortaise-Marais poitevin et du Clain.

Les ressources nécessaires à l’alimentation des réseaux d’alimentation en eau potable des Deux-Sèvres sont actuellement satisfaisantes, à l’exception d’une baisse sur la ressource utilisée par le service des Eaux du Vivier.

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté préfectoral du 28 août 2023 limitant provisoirement les usages de l’eau à partir du réseau d’alimentation en eau potable pour faire face à une menace ou aux conséquences d’une sécheresse ou à un risque de pénurie dans le département des Deux-Sèvres.